Canzittu, Damien - Demeuse, Marc:comment rendre une école réellement orientante ?
- edizione con copertina flessibile 2017, ISBN: 2807307124
[EAN: 9782807307124], Nouveau livre, [SC: 4.49], [PU: DE BOECK SUPERIEUR], PÉDAGOGIE POUR L'ÉDUCATION, Vers une école réellement orientante : une approche systémique, dynamique et réfléch… Altro …
[EAN: 9782807307124], Nouveau livre, [SC: 4.49], [PU: DE BOECK SUPERIEUR], PÉDAGOGIE POUR L'ÉDUCATION, Vers une école réellement orientante : une approche systémique, dynamique et réfléchie de l'orientation scolaire, qui met le développement de l'apprenant au centre des préoccupations.Jusqu'il y a peu, la mission d'orientation de l'école se résumait trop souvent à former et sélectionner des travailleurs en fonction de la demande. L'approche qui prévaut dans cet ouvrage est toute autre : centrée sur l'apprenant, elle mobilise tous les acteurs de l'orientation, qu'ils soient enseignants, psychologues, directeurs d'établissement, parents. pour lui permettre de s'épanouir sur le plan personnel et professionnel, en tenant compte de ses aspirations autant que de ses compétences.Le rôle de l'école dans le développement de l'autonomie et des compétences vocationnelles de l'élève est fondamental. Avant d'offrir un panorama fidèle des différentes possibilités professionnelles, il s'agit d'aider l'élève à se connaître, à formuler ses propres projets et à dessiner activement son parcours de formation au lieu de subir une logique de sélection qui ferme parfois bien des portes.Cet ouvrage présente une démarche concrète de travail de l'orientation scolaire au sein de l'école actuelle, en offrant des éléments de réflexion pour la repenser. Bien que conçu à partir de projets menés par l'Université de Mons en collaboration avec de nombreux établissements scolaires, il traite résolument d'une thématique internationale. Outre les aspects théoriques et pratiques, ce livre comprend un ensemble de témoignages de professionnels de l'enseignement, qu'ils soient belges, québécois, français ou suisses. Il propose également des grilles d'implémentation d'un projet orientant spécifique à chaque acteur du système éducatif ainsi que des suggestions d'activités s'intégrant aux différentes disciplines scolaires avec renvoi aux sites web avec fiches et fascicules téléchargeables pour l'élève.Cette complémentarité précieuse entre théorie et pratique est dirigée vers un but commun : transformer l'école vers un système qui, plutôt que de sélectionner les élèves, leur permet de développer leur autonomie dans le cadre d'une orientation tout au long de la vie. - Nombre de page(s) : 185 - Poids : 314g - Genre : Pédagogie pour l'éducation GUIDES PRATIQUES, Books<
| | AbeBooks.frChapitre.com : livres et presse ancienne, PARIS, France [7942088] [Note: 4 (sur 5)] NEW BOOK. Costi di spedizione: EUR 4.49 Details... |
(*) Libro esaurito significa che il libro non è attualmente disponibile in una qualsiasi delle piattaforme associate che di ricerca.
Canzittu, Damien - Demeuse, Marc:comment rendre une école réellement orientante ?
- edizione con copertina flessibile 2017, ISBN: 2807307124
[EAN: 9782807307124], Nouveau livre, [SC: 4.49], [PU: DE BOECK SUPERIEUR], PÉDAGOGIE POUR L'ÉDUCATION, Vers une école réellement orientante : une approche systémique, dynamique et réfléch… Altro …
[EAN: 9782807307124], Nouveau livre, [SC: 4.49], [PU: DE BOECK SUPERIEUR], PÉDAGOGIE POUR L'ÉDUCATION, Vers une école réellement orientante : une approche systémique, dynamique et réfléchie de l'orientation scolaire, qui met le développement de l'apprenant au centre des préoccupations.Jusqu'il y a peu, la mission d'orientation de l'école se résumait trop souvent à former et sélectionner des travailleurs en fonction de la demande. L'approche qui prévaut dans cet ouvrage est toute autre : centrée sur l'apprenant, elle mobilise tous les acteurs de l'orientation, qu'ils soient enseignants, psychologues, directeurs d'établissement, parents. pour lui permettre de s'épanouir sur le plan personnel et professionnel, en tenant compte de ses aspirations autant que de ses compétences.Le rôle de l'école dans le développement de l'autonomie et des compétences vocationnelles de l'élève est fondamental. Avant d'offrir un panorama fidèle des différentes possibilités professionnelles, il s'agit d'aider l'élève à se connaître, à formuler ses propres projets et à dessiner activement son parcours de formation au lieu de subir une logique de sélection qui ferme parfois bien des portes.Cet ouvrage présente une démarche concrète de travail de l'orientation scolaire au sein de l'école actuelle, en offrant des éléments de réflexion pour la repenser. Bien que conçu à partir de projets menés par l'Université de Mons en collaboration avec de nombreux établissements scolaires, il traite résolument d'une thématique internationale. Outre les aspects théoriques et pratiques, ce livre comprend un ensemble de témoignages de professionnels de l'enseignement, qu'ils soient belges, québécois, français ou suisses. Il propose également des grilles d'implémentation d'un projet orientant spécifique à chaque acteur du système éducatif ainsi que des suggestions d'activités s'intégrant aux différentes disciplines scolaires avec renvoi aux sites web avec fiches et fascicules téléchargeables pour l'élève.Cette complémentarité précieuse entre théorie et pratique est dirigée vers un but commun : transformer l'école vers un système qui, plutôt que de sélectionner les élèves, leur permet de développer leur autonomie dans le cadre d'une orientation tout au long de la vie. - Nombre de page(s) : 185 - Poids : 314g - Genre : Pédagogie pour l'éducation GUIDES PRATIQUES<
| | AbeBooks.frChapitre.com : livres et presse ancienne, PARIS, France [7942088] [Note: 4 (sur 5)] NEW BOOK. Costi di spedizione: EUR 4.49 Details... |
(*) Libro esaurito significa che il libro non è attualmente disponibile in una qualsiasi delle piattaforme associate che di ricerca.
Damien Canzittu, Marc Demeuse:Comment rendre une école réellement orientante ?
- nuovo libro ISBN: 9782807307124
Comment rendre une école réellement orientante ? Jusqu'il y a peu, la mission d'orientation de l'école se résumait trop souvent à former et sélectionner des travailleurs en fonction d… Altro …
Comment rendre une école réellement orientante ? Jusqu'il y a peu, la mission d'orientation de l'école se résumait trop souvent à former et sélectionner des travailleurs en fonction de la demande. L'approche qui prévaut dans cet ouvrage est toute autre : centrée sur l'apprenant, elle mobilise tous les acteurs de l'orientation, qu'ils soient enseignants, psychologues, directeurs d'établissement, parents... pour lui permettre de s'épanouir sur le plan personnel et professionnel, en tenant compte de ses aspirations autant que de ses compétences.Le rôle de l'école dans le développement de l'autonomie et des compétences vocationnelles de l'élève est fondamental. Avant d'offrir un panorama fidèle des différentes possibilités professionnelles, il s'agit d'aider l'élève à se connaître, à formuler ses propres projets et à dessiner activement son parcours de formation au lieu de subir une logique de sélection qui ferme parfois bien des portes.Cet ouvrage présente une démarche concrète de travail de l'orientation scolaire au sein de l'école actuelle, en offrant des éléments de réflexion pour la repenser. Bien que conçu à partir de projets menés par l'Université de Mons en collaboration avec de nombreux établissements scolaires, il traite résolument d'une thématique internationale. Outre les aspects théoriques et pratiques, ce livre comprend un ensemble de témoignages de professionnels de l'enseignement, qu'ils soient belges, québécois, français ou suisses. Il propose également des grilles d'implémentation d'un projet orientant spécifique à chaque acteur du système éducatif ainsi que des suggestions d'activités s'intégrant aux différentes disciplines scolaires avec renvoi aux sites web avec fiches et fascicules téléchargeables pour l'élève.Cette complémentarité précieuse entre théorie et pratique est dirigée vers un but commun : transformer l'école vers un système qui, plutôt que de sélectionner les élèves, leur permet de développer leur autonomie dans le cadre d'une orientation tout au long de la vie. Books, DE BOECK SUP<
| | Lireka.comNr. 2635153. Costi di spedizione:, , zzgl. Versandkosten., Costi di spedizione aggiuntivi Details... |
(*) Libro esaurito significa che il libro non è attualmente disponibile in una qualsiasi delle piattaforme associate che di ricerca.
De Boeck Supérieur:Comment rendre une école réellement orientante ?
- nuovo libro 2017, ISBN: 9782807307124
Cet ouvrage présente une démarche concrète de travail de l´orientation scolaire au sein de l´école actuelle, en offrant des éléments de réflexion pour la repenser. Bien que conçu à partir… Altro …
Cet ouvrage présente une démarche concrète de travail de l´orientation scolaire au sein de l´école actuelle, en offrant des éléments de réflexion pour la repenser. Bien que conçu à partir de projets menés par l´Université de Mons en collaboration avec de nombreux établissements scolaires, il traite résolument d´une thématique internationale. Outre les aspects théoriques et pratiques, ce livre comprend un ensemble de témoignages de professionnels de l´enseignement, qu´ils soient belges, québécois, français ou suisses. Il propose également des grilles d´implémentation d´un projet orientant spécifique à chaque acteur du système éducatif ainsi que des suggestions d´activités s´intégrant aux différentes disciplines scolaires avec renvoi aux sites web avec fiches et fascicules téléchargeables pour l´élève. Cette complémentarité précieuse entre théorie et pratique est dirigée vers un but commun : transformer l´école vers un système qui, plutôt que de sélectionner les élèves, leur permet de développer leur autonomie dans le cadre d´une orientation tout au long de la vie. Damien Canzittu (Auteur) Marc Demeuse (Auteur) - Paru le 07/02/2017 chez De Boeck Supérieur Livre > Guide, Damien Canzittu (Auteur), Marc Demeuse (Auteur)<
| | Fnac.comNo. 1-10108378. Costi di spedizione:Plus frais d'envoi. (EUR 8.30) Details... |
(*) Libro esaurito significa che il libro non è attualmente disponibile in una qualsiasi delle piattaforme associate che di ricerca.
Comment rendre une école réellement orientante ?
- libri usatiISBN: 2807307124
Cet ouvrage présente une démarche concrète de travail de l'orientation scolaire au sein de l'école actuelle, en offrant des éléments de réflexion pour la repenser. Bien que conçu à partir… Altro …
Cet ouvrage présente une démarche concrète de travail de l'orientation scolaire au sein de l'école actuelle, en offrant des éléments de réflexion pour la repenser. Bien que conçu à partir de projets menés par l'Université de Mons en collaboration avec de nombreux établissements scolaires, il traite résolument d'une thématique internationale. Outre les aspects théoriques et pratiques, ce livre comprend un ensemble de témoignages de professionnels de l'enseignement, qu'ils soient belges, québécois, français ou suisses. Il propose également des grilles d'implémentation d'un projet orientant spécifique à chaque acteur du système éducatif ainsi que des suggestions d'activités s'intégrant aux différentes disciplines scolaires avec renvoi aux sites web avec fiches et fascicules téléchargeables pour l'élève. Cette complémentarité précieuse entre théorie et pratique est dirigée vers un but commun : transformer l'école vers un système qui, plutôt que de sélectionner les élèves, leur permet de développer leur autonomie dans le cadre d'une orientation tout au long de la vie. Livre - Guide<
| | Fnac.comNr. Costi di spedizione:, Le délai dépend du marchand, zzgl. Versandkosten. (EUR 8.30) Details... |
(*) Libro esaurito significa che il libro non è attualmente disponibile in una qualsiasi delle piattaforme associate che di ricerca.